Le Règlement Intérieur

BENOBRIDGE

REGLEMENT INTERIEUR

Même remarque liminaire que pour les statuts.

Art 1. a) Admission des membres : le postulant remplit une demande d’adhésion et son acceptation ou son refus est décidé par le Bureau

  1. b) Démission des membres: la qualité de membre adhérent se perd soit par démission ou non renouvellement de sa cotisation. Par ailleurs, le CA peut prononcer la radiation définitive ou la suspension provisoire pour une infraction aux statuts, au règlement intérieur ou pour motif grave, la personne concernée ayant été préalablement appelée à fournir des explications.

Art 2. L’année de l’Association commence début juin après la réunion de l’Assemblée Générale et se termine fin mai.

Art 3. La cotisation est due dès l’Assemblée Générale et tout nouveau membre en cours d’année règle le montant de la cotisation quel que soit le moment de son adhésion.

Art 4. L’Assemblée Générale : tous les membres adhérents à jour de leur cotisation sont convoqués à l’Assemblée Générale, mais la présence du tiers des membres, présents ou représentés, suffit à la validité des délibérations. L’Assemblée délibère sur tous les sujets mis à l’ordre du jour par le Conseil d’Administration.

Art 5. Conseil d’Administration : l’Assemblée Générale élit les membres candidats au CA pour une période de trois ans renouvelable. Si le CA est incomplet, un nouveau membre peut être coopté pour la durée de l’année en cours. La non-participation d’un membre du CA aux tâches inhérentes au bon fonctionnement du Club peut entraîner sa radiation du CA. Le CA est seul habilité à gérer les problèmes inhérents à l’Association.

Art 6. Le Bureau : – Le Président est choisi parmi les membres du CA de l’année précédente et est élu pour trois ans. Il représente l’Association dans tous les actes de la vie civile et est investi de tout pouvoir à cet effet. Il a notamment qualité pour ester en justice au nom de l’Association.

                                    – Le Secrétaire rédige les procès verbaux des réunions et, en général, toutes les écritures concernant le fonctionnement de l’Association, à l’exception de celles concernant la comptabilité.

                                 – Le Trésorier tient la comptabilité de l’Association, reçoit les versements et effectue les paiements, sous le contrôle du Président ou de la personne mandatée par celui-ci. Il rend compte de ces opérations à l’Assemblée Générale annuelle. Le Président et le Trésorier sont habilités à faire ouvrir, au nom de l’Association, un compte postal ou bancaire et à effectuer toutes les opérations se rapportant à la gestion de ce compte sous leurs signatures séparées.

Art 7. Assurances : Toute personne transportant dans son véhicule des adhérents, le fait à ses propres risques, la responsabilité de l’Association ne peut être engagée. L’assurance responsabilité civile de l’Association et de ses adhérents est souscrite au titre de l’indemnisation aux tiers de des accidents corporels dont elle pourrait être tenue pour responsable. Les dommages et défaillances corporels auxquels peuvent s’exposer les

adhérents dans la pratique de l’activité relèvent de leur assurance personnelle.

Art 8. Les postes de responsabilité :

Un ou plusieurs membres du Conseil d’Administration seront plus précisément désignés à chacun de ces postes  sans limiter néanmoins leurs actions dans les autres domaines :

Informatique et classements
Rangement de la salle
Organisation des tournois
Relevé des fiches et des droits de table
Organisation des goûters et gestion des boissons et biscuiterie
Gestion du matériel spécifique (tables, étuis, boîtes d’enchères, fiches…)
Organisation des tournois interclubs et des pots

Mais même sans faire partie du Conseil d’Administration, tous les membres de l’Association sont invités à s’impliquer dans le fonctionnement du Club (rangement des tables après le tournoi, du goûter…)

Art 9. Les tournois :

Les tournois ont lieu le lundi soir ainsi que les mercredi et vendredi après-midi, ce dernier étant réservé aux joueurs confirmés
Les joueurs doivent être présents à la table de jeu à 13H50 au plus tard pour permettre de déterminer le type de tournoi en fonction du nombre de tables et commencer à jouer à 14h
Les joueurs arrivant après 13h50 seront refusés si leur venue amenait un changement de tournoi
Le meneur de jeu est seul à décider du changement de table. A cet instant, il pourra inscrire « non jouée » sur le boîtier Bridgemate du ou des retardataires pour ne pas entraver le bon déroulement du tournoi.

Vendredi 30 mai 2014

Le Président

G.LE LANN