Les Statuts

Les tournois ont lieu chaque lundi soir et les mercredi et vendredi après-midi.

BENOBRIDGE
STATUTS DE L'ASSOCIATION

Remarque liminaire : toutes les fonctions indiquées dans les différents articles peuvent bien évidemment être occupées par une femme ou par un homme, pour la légèreté du texte le masculin sera uniquement utilisé.

Art 1. Il est fondé, entre les soussignés et toutes les personnes qui adhéreront ultérieurement aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901.

Art 2. Cette association prend le nom de BENOBRIDGE

Art 3. L’ Association a pour objet :
a) l’accueil de toutes les personnes intéressées par le bridge
b) l’accueil des estivants bridgeurs
c) l’organisation de toutes les rencontres amicales et tous les tournois de régularité

Art 4. Son siège social est fixé en Mairie – Place du Général de Gaulle – 29950 Bénodet , son siège administratif est celui du Secrétaire (éventuellement du Président) et est déterminé en début d’année en fonction de la composition du Bureau.

Art 5. L’Association est constituée des membres adhérents à jour de leur cotisation.

Art 6. L’Assemblée Générale comprend tous les membres de l’Association, elle se réunit au moins une fois par an pour entendre le rapport moral et financier ainsi que de procéder au renouvellement, par tiers, des membres du Conseil d’Administration à l’exception du Président, élu pour un mandat de 3 ans, qui ira au terme de son mandat sauf démission de sa part.

Art 7. L’Association est gérée par un Conseil d’Administration composé d’un nombre maximum de 15 membres.
Les candidats au CA doivent être adhérents à l’Association depuis au moins un an et doivent faire acte de candidature par écrit auprès du Président.
Le CA se réunit au moins deux fois par an et toutes les fois qu’il est convoqué par le Président ou à la demande de trois membres du CA.
Le nombre d’administrateurs élus extérieurs à la Communauté de communes du Pays Fouesnantais ne peut dépasser les 50 % des membres du CA.

Art 8. Le Conseil d’Administration choisit en son sein un Bureau composé comme suit :

– Le Président

– Le Vice-Président

– Le Trésorier

– Le Secrétaire

Son rôle est de s’assurer de la réalisation des décisions prises en CA ou d’intervenir rapidement en cas de nécessité.

Art 9. Les ressources de l’Association proviennent de :

– les cotisations et les souscriptions des adhérents

– les droits de table

– les subventions

– les dons et legs

Art 10. Les membres du CA sont bénévoles et ne peuvent percevoir aucune rétribution en raison des fonctions qui leur sont confiées.

Art 11. La dissolution de l’Association ne peut être décidée qu’en Assemblée Générale à la majorité de ses membres présents ou représentés. L’actif de la liquidation, s’il en existe un, est attribué à une œuvre de bienfaisance désignée par le CA et agréée par l’Assemblée Générale.

Art 12. Pour tout ce qui concerne le fonctionnement de l’Association, un Règlement Intérieur complétera ces statuts.

Art 13. Le CA est seul qualifié pour modifier et mettre à jour les statuts et le règlement intérieur de l’Association qui seront validés après d’éventuelles modifications par l’Assemblée Générale Extraordinaire.

Juin 2019

 Le Président A.DEMAIRY